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design graphique

Le design graphique consiste à utiliser une composition visuelle pour répondre à une thématique et exprimer une idée à l’aide de la typographie, des images, des couleurs et des formes. Il existe plusieurs façon de créer et c’est pourquoi on compte plusieurs types de design, chacun avec ses attributs propres.

IDENTITÉE VISUELLE :

L'identité visuelle est promordiale pour une marque, car elle véhicule votre image. Elle doit refléter votre activité, mais aussi vos valeurs, votre vision ou encore votre positionnement. Une identité visuelle est composée de différents éléments. A savoir: le logo, la typographie, les couleurs ou encore les pictogrammes et les icônes. Elle doit permettre aux consommateurs de reconnaître la marque immédiatement.

 

MARKETING ET PUBLICITÉ :

Lorsqu’on parle de design graphique, la plupart des gens pensent qu’il s’agit de designs créés pour le marketing et la publicité.

Les entreprises comptent sur la réussite de leurs campagnes de marketing pour influencer les décisions de leur audience cible. Un marketing efficace engage les gens en fonction de leurs désirs, besoins, connaissances et satisfactions d’un produit, d’un service, ou d’une marque. Étant donné que les contenus visuels sont toujours plus engageants que du texte seul, les graphistes aident les organisations à se promouvoir et à communiquer de manière efficace.

 

ÉDITION :

L’édition est un domaine généralement associé avec des publications longues, largement distribuées. On pensera notamment à tous les supports imprimés: livres, journaux, magazines et catalogues. Cependant, les publications digitales connaissent depuis quelque temps une certaine popularité.

 

PACKAGING :

La plupart des produits ont besoin d’un emballage, de sorte à pouvoir être stockés, distribués et vendus. Mais le design du packaging peut aussi être un formidable outil pour communiquer tout un tas d’information aux consommateurs, ce qui en fait un excellent outil marketing ! Chaque boîte, bouteille, sac, canette, et conteneur représente une occasion de raconter l’histoire de la marque.

 

SIGNALÉTIQUE : 

La signalétique est un type de design graphique d’environnement à elle toute seule. Le principe est de définir une stratégie de signalisation, avec des repères visuels, pour que les utilisateurs puissent identifier l’endroit où ils se trouvent et où ils se dirigent, avec le minimum de confusion.

 

ILLUSTRATION : 

Les graphistes créent des compositions pour communiquer et résoudre des problèmes. Les artistes et les illustrateurs créent des travaux originaux. Leur art prend plusieurs formes, qu’il s’agisse de beaux arts, de décoration, ou d’illustration de texte.

 
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